La cloison translucide, ce que vous devez savoir

john-price-FE7ATjzRRMs-unsplash

Que vous voulez créer ou délimiter des pièces au bureau, à l'industrie ou à la maison, vous avez besoin de choisir avec soin le type de cloison qui conviendra. La cloison translucide répondra certainement à plusieurs normes et pourrait être celle que vous préféreriez. Découvrez des choses importantes sur la cloison translucide avant de l'adopter pour vos espaces.

La cloison translucide, la préférée des industriels

La cloison translucide est ce type de cloison dont le matériau principal est le verre. Il est utilisé dans plusieurs secteurs d'activité notamment l'agroalimentaire, l'aéronautique ou même le domaine automobile. Parmi ses nombreuses particularités, on note sa solidité et sa facilité d'installation. C'est pour cela que la cloison translucide est indispensable pour l'organisation des espaces. Il est aussi utile de parler de sa capacité à ne pas cacher la lumière, ce qui fait d'elle la meilleure solution pour les halls industriels.


La cloison translucide comme d'autres types permet également de protéger contre la poussière et les projections de toutes sortes. Cette cloison garantit aussi une bonne isolation thermique et permet d'éviter les forts courants d'air. En général, le fait que la cloison translucide dispose d'une réduction des nuisances phoniques et acoustiques fait d'elle un moyen d'éviter les bruits indésirables.

La cloison translucide permet de profiter de la lumière naturelle

Le verre est un matériau transparent qui reflète correctement la lumière du jour. Cet aspect vous permettra d'économiser de l'énergie parce que vous utiliserez moins l'éclairage artificiel lorsqu'il fait jour. Ceci est d'autant plus contrôlable en fonction de la qualité de verre que vous choisissez. Cependant il est possible de personnaliser votre cloison translucide en la teintant de bleu gris ou une autre couleur pour un rendu coloré.


Vous l'aurez compris, la cloison translucide est le plus souvent utilisée pour apporter une touche lumineuse aux endroits obscurs. En outre, en permettant la filtration de la lumière, la cloison translucide filtre les regards pour vous assurer discrétion et intimité. Toutefois, cette cloison se fixe rapidement sur tout type de plancher et sur le mur adjacent et ne nécessite pas de gros travaux. Elle est aussi à la fois maniable, flexible et surtout facilement déplaçable.

La cloison translucide, des matériaux sains autour de vous

Le verre, matériau de fabrication de la cloison translucide, est totalement inorganique et ne favorise pas le développement des moisissures et des champignons. Il n'émet aucun composé organique volatile et contribue à entretenir un environnement approprié pour le bien-être et la santé. La cloison translucide du site www.kimply.com est tout à fait capable de répondre aux normes du secteur de l'industrie. C'est pour cela qu'elle optimise la protection des marchandises.


La cloison translucide est aussi efficace pour la gestion des vapeurs toxiques et des fumées. C'est de cette façon qu'elle assure la protection des personnes qui travaillent autour. Vous savez désormais que la cloison translucide est essentielle peu importe l'activité de l'entreprise. Elle a été créée pour répondre exactement aux besoins des industriels tout en maximisant leur productivité et leur offrant un meilleur environnement professionnel.

Catégorie