La cloison opaque, la solution à tous vos problèmes !

pickawood-_l9Znw_mxgs-unsplash

Vous souhaitez mieux organiser le hall de votre industrie ? Vous voulez séparer convenablement les zones de fabrication et bien différencier les aires de stockage ? Ne vous faites plus du souci pour cela, la cloison opaque est la solution qu'il vous faut. Elle s'adapte avec soin aux besoins de chaque professionnel pour atteindre plusieurs objectifs. Poursuivez ci-bas pour savoir pourquoi vous devez absolument utiliser la cloison opaque dans votre industrie.

La cloison opaque, pour palier à plusieurs difficultés

La cloison opaque est utilisée pour atteindre plusieurs objectifs. D'abord elle est utile pour garantir une isolation ignifuge. En effet, plusieurs industries rencontrent des problèmes au niveau du maintien de l'isolation dans les zones de fabrication et les aires de stockage. La cloison opaque intervient dans la mesure où ses caractéristiques lui confèrent une capacité à résister au feu et à ne pas le transmettre.


D'un autre côté, la cloison opaque est un bon isolant acoustique car elle réduit considérablement les nuisances sonores. Ceux-ci peuvent être causés par l'utilisation de certains outils. L'opacité de ces cloisons assure également une bonne conservation des températures, ce qui est utile pour maintenir certains produits dans un état de consommation. Ainsi, les cloisons opaques sont adaptés à plusieurs types d'activités et retrouvent toute leur importance dans les domaines tels que : l'agroalimentaire, les ateliers de mécanique, le domaine nucléaire et spatial etc.

La cloison opaque, une protection assurée

Faire installer un cloison opaque garantit une meilleure protection de votre production tout en respectant les règles des différentes normes posées par votre secteur professionnel. De plus, la cloison opaque lorsqu'elle est utilisée pour délimiter le hall industriel permet de sécuriser l'espace technique. Elle protège contre la poussière et la fumée, garde la confidentialité des lieux et permet d'éviter les accidents que certaines projections peuvent occasionner.


Il est important de savoir que certains secteurs d'activité nécessitent de travailler dans le noir complet. Choisir une cloison opaque permet de régler cette préoccupation. Rappelons que toute cloison est d'abord utilisée pour délimiter les espaces, la cloison opaque a l'avantage d'être en même temps légère et peu encombrante. C'est l'une des raisons pour laquelle les professionnels préfèrent l'utiliser pour bien délimiter les espaces de travail et séparer les différentes activités de l'entreprise.

La cloison opaque, une installation simple

La légèreté des cloisons opaques permet de la transporter simplement d'un endroit à un autre et facilite la réorganisation des espaces de travail dans l'industrie. En fait, c'est un dispositif se présentant sous la forme d'une paroi. Elle est équipée le plus souvent de rails qui seront fixés au sol et au plafond lors de son installation. Parfois la cloison opaque est aussi utilisée de façon provisoire par les industriels.


Plus qu'un dispositif de délimitation, la cloison opaque résout plusieurs problèmes dans les industries. Elle joue également un rôle de protection envers les salariés pour qui les projections des outils ou des étincelles peuvent être dérangeantes. Vous pouvez désormais vous en procurer en toute connaissance de cause sur des sites spécialisés comme www.dossman.fr.

Catégorie